Engagement n°1 : 100% Made in Bretagne

 

Tout est fait maison dans notre atelier de Dinard depuis 1963, d’après les recettes traditionnelles du fondateur Robert Joyeux.

 

  Engagement n°2 : En direct de l’atelier aux marchés

 

Nous vendons sur les marchés et dans nos boutiques les biscuits et gâteaux que nous fabriquons. Pour garantir une fraicheur maximale, nous vendons qu’à moins de 50 kilomètres de Dinard et n’avons pas prévu de faire de e-commerce à court terme. Notre joyeuse équipe de 18 personnes travaille sous vos yeux dans notre atelier, que vous pouvez visiter sur demande.

 

  Engagement n°3 : Ingrédients locaux et de qualité

 

Nous sélectionnons des producteurs locaux et issus de l’agriculture raisonnée en respectant les saisons : œufs frais de poules élevés en plein air à la ferme de la Paumerais, farine de blé français CRC des Moulins Foricher, beurre AOP Poitou-Charentes, fraises de Plougastel… sans colorant ni conservateur.

 

  Engagement n°4 : Limitons l’emballage

 

Nous incitons nos clients à limiter les emballages et nous employons des matériaux écologiques : N’hésitez pas à venir avec une boite en fer ou un sac à pain, et pensez à réutiliser vos emballages.

 

  Engagement n°5 : Zéro-gaspi

 

Nous luttons contre le gaspillage alimentaire en valorisant à prix réduits tous les produits encore consommables, et les pâtisseries qui ont un défaut visuel. Nous offrons les produits invendus aux associations d’aide alimentaire et nos déchets organiques nourrissent les animaux.

 

  Engagement n°6 : Joyeux et à l’écoute

 

Dans nos boulangeries et sur les marchés, nous écoutons les souhaits et remarques de tous les gourmands et travaillons chaque jour avec le sourire pour vous faire plaisir et améliorer nos recettes.